• Banner

  • Banner

    Optez pour un bijou qui a du sens ! Personnalisez un bijou avec un symbole qui vous correspond. Encelys présente sa première collection des bijoux gravés avec des runes viking et des symboles scandinaves ou celtes. Choisissez votre symbole ou votre rune, réalisez votre composition personnalisée de plusieurs runes ou bien liez plusieurs runes en un dessin de design unique et gravez-le sur un bracelet ou une médaille en argent ou plaqué or. Un bijou unique pour une personnalité unique ! A vous de jouer ! Tous nos gravures sont réalisées à pointe diamant. Argent garanti 925, plaqué or 18 carats.
  • Bijoux astro

UN GRIMOIRE ISLANDAIS : SOURCE D'INSPIRATION !

Publié le : 18/06/2019 - Catégories : Runes viking, symboles scandinaves et celtes

Qu'est-ce que ce mystérieux grimoire islandais ?

Le grimoire islandais, appelé “Galdrabók” est un livre de magie islandais qui date de 1600 environ.

Comme toutes les populations de l'époque, le peuple islandais avait recours à la magie (noire ou blanche) pour toute sorte de besoins : avoir une protection, gagner l'amour d'une femme, faire peur à un ennemi, gagner une bataille, guérir toute sorte de maux, trouver des voleurs etc. Le manuscrit contient 47 formules et symboles magiques. Nous en avons sélectionné quelques uns :

Ægishjálmur (“heaume de la peur”) est le symbole scandinave le plus connus. Pour un vrai viking c'est l'un des talismans les plus puissants. Il est censé provoquer la peur de l'adversaire et rendre invincible dans les batailles, c'est également un symbole de protection. En dessinant Ægishjálmur sur le front, les vikings espéraient hypnotiser l'adversaire. Afin de l'activer, il peut être gravé sur un bijou que l'on porte sur soi ou tatoué à même la peau (de manière provisoire ou définitive).

Médaille symbole viking heaume awe

Kaupaloki. Même de nos jours, ce symbole peut être très utile: il est censé favoriser le succès dans le business, le commerce et le travail ... Pratique, non ?

Médaille symbole viking kaupaloki

Après une grosse journée de travail, un sommeil réparateur s'impose, pour cela on utilise le symbole Svefnthorn (en vieux norvégien, cela veut dire «épine de sommeil»). Les vikings utilisaient surtout ce symbole pour plonger l’adversaire dans un sommeil profond dont il ne se réveillerait pas pendant longtemps.

Pour gagner l'amour d'une femme, on utilise Að fá stúlkuEt pourquoi pas ? Qui ne tente rien, n'a rien … Et pour la faire tomber enceinte : Feingur (par contre, nous n'avons pas trouvé le contraire!) (merci Wikipédia pour ces images).

Að fá stúlku symbole viking grimoire islandais Feingur symbole islandais

Les âmes poétiques seront conquises par DraumstafirCe symbole serait utilisé « pour rêver de ce que notre cœur désire ». Les vikings, c'était des hommes sensibles finalement...

Médaille symbole viking Draumstafir

Il existe plein d'autres symboles vikings très amusants : comme ceux qui servent à éloigner des voleurs (et des renards!), à tuer le bétail d'un ennemi, à briser une serrure (pratique, cela évite d'appeler le serrurier!), à fabriquer des pantalons avec la peau d'un homme mort, et dont des pièces d'or tomberaient dans le scrotum...

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez graver l'un de ces symboles, nous essaierons de le reproduire le plus exactement possible.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Suivez-nous sur Facebook